La kinésiologie et la psychogénéalogie

La kinésiologie
La kinésiologie s'adresse à toutes les personnes, à tous les ages de la vie (adultes, adolescents, enfants, bébés).
Ethymologiquement "science du mouvement", elle est une méthode naturelle de santé qui associe la médecine chinoise, des techniques de chiropracties, d'accupressions, ...
Elle considère la personne dans sa globalité et prend en compte tous ses aspects: physiques, psychiques et émotionnels.
Certains évènements ou contextes de vie peuvent perturber notre équilibre structurel (disfonctionnement physique), biochimique (alimentation, environnement, ...), et/ou psycho-émotionnel (stress, traumatisme, ...).
Elle permet de réduire le stress afin de redonner à tous la possibilité de recontacter son plein potentiel, son pouvoir personnel, sa capacité à choisir et d'accéder à ses propres solutions.
La kinésiologie utilise le test musculaire pour établir un dialogue direct avec le corps. Ce qui donne accès à la mémoire cellulaire du corps, cette mémoire enregistre toutes les émotions vécues.
Il permet aussi de connaître le fonctionnement de la personne face à sa problématique, d'identifier l'origine et les facteurs qui contribuent aux blocages du corps puis de déterminer la ou les équilibrations prioritaires nécessaires pour lever ces blocages.
Ce qui en fait une pratique adapté à chacun.
Pour quelles raisons consulter ?
Gestion du stress
Anxiété, angoisse
Dépression
Peurs, phobies
Manque d'estime de soi, de confiance
Blocage émotionnel
Gestion des changements de vie brutaux
Développer son potentiel
Douleur physique
Fatigue chronique, trouble du sommeil
Bien vivre la grossesse
Accompagner bébé
Difficulté scolaire, d'apprentissage, trac
Problème de peau
...
Cette liste est non exhaustive
Si vous n'avez pas de problèmatique bien définie, nous pourrons affiner l'objectif de la séance grâce au test musculaire.

La psychogénéalogie
La psychogénéalogie est issue des travaux d'Anne Ancelin Shutzenberger.
Les liens transgénérationnels, les secrets de famille, les syndromes d'anniversaire, les transmissions de traumatismes, nous en héritons tous inconsciemment, dès notre conception, par les vécues douloureux de nos aïeux.
En psychogénéalogie, on utilise comme support l'arbre (génosociogramme) pour comprendre comment agit en nous cette mémoire ancestrale.
Ce vécu de l'arbre est personnel.
Cette expérience, c'est permettre d'accéder à la représentation inconsciente que nous portons de notre histoire familiale afin d'aller vers la réalisation de notre véritable identité.
Cette pratique concerne toute personne qui éprouve une source de souffrance qu'elle ne s'explique pas, qu'elle ne parvient pas à se libérer, qui a conscientisé des situations ou événements qui se répète dans leur vie.

